Classement des écoles du web & des écoles du digital

Découvrez le classement des écoles web et digital : dans ces domaine, le numérique est essentiel. Rédacteur, designer, programmeur ou gestionnaire de projet, les débouchés de ces formations sont variés ! Teleskop t’aide donc à trouver tes futures études en fonction des différents cursus qui existent  en web et digital. 

« Pour la nouvelle génération. Par la nouvelle génération ! »

Top 5 des établissements avec spécialités marketing

N°1 : Sup'Internet

Spécialité de web marketing en Bachelor.

Comme les 3 suivantes, ces écoles ont déjà été présentées dans le classement général, alors ici, voici leurs spécialités!

N°2 : EEMI

Spécialité chefs de projets digitaux en Bachelor.

N°3 : IIM

Spécialité Web digital et marketing en Bachelor.

N°4 : HETIC

Spécialité web digital marketing en Bachelor.

N°5 : WIS

Spécialité Data Driven marketing en Bachelor.

École pluridisciplinaire et experte en digital, où que vous vous trouvez en France, il est possible qu’elle soit à côté de chez vous. Présente à Auxerre, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Montpellier, Grenoble, Paris, Sousse ou Toulouse, elle se trouve peut-être à côté de chez toi.

Bilan d'orientation gratuit

Discute avec notre équipe de jeunes diplômés !

Ils viennent de toutes les filières imaginables.

Ils étaient dans ton cas il y a quelques années. Le + ?

Ca se passe directement en DM via Instagram 🙂

Top 5 des établissements qui proposent des spécialités en développement

N°1 : La Webschool

Comme cet établissement a déjà été présenté plus haut, on le site seulement dans ce classement, ainsi que pour les écoles en position 3 et 4

N°2 : Digital Campus

Cette école dispose de plusieurs campus, tous réputés ôur avoir des enseignements complets, et des spécialités en développement qui t'intéresseront sûrement. 

N°3 : WIS

N°4 : HETIC

N°5 : IPAC

Cette école d’Annecy propose d’abord une validation académique c’est-à-dire la validation d’une formation par des crédits mais pas que. Son avantage réside en la validation professionnelle car le titre de niveau 2 est inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle et européenne par un « supplément au diplôme ».

Notre chaîne Youtube, qui t'explique les écoles digitales

Auteur : Camille Zirah

Présentation : Camille Zirah est la co-fondatrice & CEO de TELESKOP. Elle a étudié à Sciences Po, puis a fait ses armes au sein de la rédaction du Figaro. C'est en avril 2020 qu'elle a lancé le compte Instagram @my_parcoursup, qui a donné naissance à TELESKOP.

Bilan d'orientation gratuit

Discute avec notre équipe de jeunes diplômés !

Ils viennent de toutes les filières imaginables.

Ils étaient dans ton cas il y a quelques années. Le + ?

Ca se passe directement en DM via Instagram 🙂

Top 5 des établissements qui proposent des spécialités en design

N°1 : ENSAD

L’École Nationale des Arts Décoratifs dits aussi Arts-décoratifs ou Arts-Déco dans le 5e arrondissement est spécialisée dans l’art et le design. Elle se distingue par ses qualités interdisciplinaires pour une meilleure complétude des formations qu’elle propose. Pérenne dans son domaine, elle est fondée au XVIIIe siècle.

N°2 : ECV Digital Paris

Fondée en 1986, elle possède trois campus à travers Paris : campus Bouffon, Dahomey et Peclet. Elle forme ses étudiants pour le domaine spécifique du design mais aussi dans le jeu vidéo. Elle est remarquée pour ses partenaires internationaux tels que Disneyland ou bien Unicef, PNB Paribas...

N°3 : ENSAAMA

C’est l’École Nationale des Arts Appliqués et des métiers d’arts. Elle se trouve dans la capitale, dans le 15e arrondissement. Elle a aussi plusieurs Palmarès à son actif.

N°4 : Les Gobelins 

Créée en 1963, elle dépend depuis de la Chambre des Commerces et de l’Industrie de la région d’Île de France. En effet, c’est une école publique qui dispose de trois sites : boulevard Saint Marcel, Gambetta et le dernier à Noisy Le Grand.

N°5 : ESAIG - Ecole Estienne C'est l'École supérieure publique des arts et des industries graphiques qui se trouve dans le 13e arrondissement de Paris. Elle est spécialisée dans le Design et propose donc des spécialité enrichissantes pour ce domaine.

Bilan d'orientation gratuit

Discute avec notre équipe de jeunes diplômés !

Ils viennent de toutes les filières imaginables.

Ils étaient dans ton cas il y a quelques années. Le + ?

Ca se passe directement en DM via Instagram 🙂

Top 5 des IUT spécialisés en webmarketing & digital

N°1 : IUT de Marne-la-Vallée, Université Paris-Est Marne-La-Vallée - Gustave Eiffel (Meaux)

DUT Métiers du multimédia et de l'Internet 

Née de la fusion entre anciennement l’IFFSTAR soit l’Institut Français des sciences et technologies des transports de l’aménagement et des réseaux et de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée possède 3 campus et une diversité de domaines non négligeable grâce à ces derniers.

N°2 : IUT de Sénart - Fontainebleau, Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne (Fontainebleau)

DUT Métiers du multimédia et de l'Internet 

Elle fait partie de l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée ce qui te permettra de postuler dans plusieurs campus de cette même faculté pour l’intégrer.

N°3 : IUT de Marne-La-Vallée, Université Paris-Est Marne-La-Vallée - Gustave Eiffel (Champs-sur-Marne)

DUT Métiers du multimédia et de l'Internet 

Troisième campus de cette université, cette école permet de te positionner dans tes choix par rapport à ta localisation géographique, de tes préférences des divers campus universitaires qu’elle dispose.

N°4 : IUT de Lannion, Université de Rennes 1 (Lannion)

DUT Métiers du multimédia et de l'Internet 

L’université de Rennes se répartie sur plusieurs campus. Le campus de Lannion offre pour l’étudiant des DUT mais aussi des licences professionnelles selon quatre domaines généraux qui les constituent : l’information et la communication, l’informatique, mesures physiques et réseaux télécoms. L’école prend en compte à la fois l’importance de l’enseignement mais aussi de la recherche.

N°5 : IUT de Tarbes, UT3 Université Toulouse III - Paul Sabatier (Tarbes)

DUT Métiers du multimédia et de l'Internet 

Cette université hérite de l’Université de Toulouse créée en 1229 pour en devenir une nouvelle en 1969 par la fusion du domaine universitaire médicale et des sciences. Elle abrite près de 35 000 étudiants dans le domaine des sciences. En ce qui concerne la note, nous tenons à préciser qu’elle a été prise par défaut puisqu’à ce jour, aucune note n’a été donnée par l’Étudiant lui-même.

Après avoir consulté ces divers classements, tu peux constater que les choix sont vastes et qu’il y a plusieurs manières d’arriver à tes fins. D’ailleurs, après un DUT, il est conseillé de continuer ta formation avec une licence professionnelle ! Tout dépend de tes attentes et de tes envies : par exemple, le bachelor te mènera essentiellement vers un Master adéquat à celui-ci. Il existe néanmoins d’autres écoles, ceci est une liste non exhaustive. Seulement, ce panorama t’oriente vers quel genre d’étude et quelles écoles choisir si tu te retrouves devant deux écoles et que tu es en grande hésitation. Nous espérons t’avoir aidé !

D'autres questions sur les écoles du web? 

Notre équipe te répond en commentaires.