Bienvenue à l'ISG !

En entendant la fameuse question « où t’imagines-tu dans 10 ans ? », tu te vois en chef de projet, chef de produit, consultant, analyste financier ou encore responsable des ressources humaines ? L’international et la pratique courante de l’anglais te font vibrer et tu n’imagines pas ta vie autrement qu’avec des responsabilités, dans une grande ville animée, en France ou même ailleurs ?

Enfin, tu rêves d’un cursus « en interaction constante avec le monde de l’entreprise », pour te garantir la meilleure insertion professionnelle possible ?

Alors l’article qui suit devrait te plaire (tout comme l’école dont il parle) : Teleskop te présente l’ISG !

« Pour la nouvelle génération. Par la nouvelle génération ! »

L'ISG en chiffres

  •  7 programmes différents : Le Programme Grandes Ecoles, le Bachelor en Management International, l’International Program BBA/MBA, le programme Business and Management, le programme Master of science and MBA, le cursus ISG Luxury Management, et enfin les programmes de formation continue, on peut dire sans hésiter qu’à l’ISG, on a le choix !
     

  • 10 campus : vers la France et l’au-delà ! En parlant de choix, l’ISG est présente dans 10 villes différentes, toutes plus dynamiques les unes que les autres ! De Paris à Genève, en passant par Bordeaux, Lille, Nantes, Nice, Strasbourg, Montpellier ou encore Toulouse, ces campus urbains promettent une vie étudiante agréable et animée. 
     

  •  4500 étudiants par an dont 60 nationalités différentes : Ici, le mélange des cultures est un atout non négligeable. 4500 étudiants par an, c’est d’autant plus de chance de créer de beaux projets de groupe, de belles amitiés et de s’épanouir au mieux durant tes études.
     

  • 35 % : C’est le pourcentage d’élèves qui commence sa vie professionnelle à l’étranger. Si tu rêves de te faire un nom dans des contrées (plus ou moins) lointaines, alors l’ISG semble être l’école idéale pour toi !
     

  • 160 partenaires internationaux: Tu rêves ta vie en carte postale et pour toi, c’est sûr, les langues étrangères seront une part importante de ta future vie professionnelle ? Ici, tu seras servi ! Et avec des partenaires installés dans 60 pays différents, tu n’auras qu’à choisir !
     

  •  42 100 euros : c’est le salaire annuel moyen (avec primes) qu’ont les jeunes diplômés de l’ISG une fois qu‘ils ont trouvé un travail. C’est à dire concrètement environ 3200 euros par mois, de quoi récompenser tes efforts d’étudiant !

Pourquoi choisir l'ISG ? 

  •  L’ouverture internationale : entre semestres dans des pays qui font rêver, la multiculturalité au sein même du campus, et les cursus anglophones, l’ISG met tout en œuvre pour que tu projettes ta carrière à l’international.
     

  • La pluralité des domaines : le management, le marketing, la finance, la communication, mais aussi les ressources-humaines, et pourquoi pas même dans les métiers du luxe ? Tout ça est possible à l’ISG ! Il ne te reste plus qu’à te décider entre toutes ces possibilités (et pour ça, Teleskop te souhaite bonne chance !).
     

  • Objectif professionnalisation : la plupart des cursus comprennent des stages, parfois même à l’étranger, beaucoup de cours sont donnés par des professionnels du domaine auquel tu t’intéresses, et les workshops te donneront l’occasion de réaliser tes propres projets.

Et pour être admis, comment on fait ?

Tu t’y vois déjà ? Avant de t’envoler pour un des campus de l’ISG, voici ce que tu dois savoir sur les modalités d’admission :
 

→ Parcoursup : si tu es en terminale, le programme Grande Ecole et le Bachelor en Management International de l'ISG sont accessibles via Parcoursup, mais il te faudra aussi passer des épreuves écrites et orales, et on t’en parle tout de suite !
 

→ Avoir le bac (ou un équivalent si tu as fait ta scolarité à l’étranger) : évidemment, si tu postules en post-bac, tu ne l’auras pas encore, on s’en doute. Mais le but est de l’avoir en poche quand tu feras ta grande entrée à l’ISG !
 

→ Epreuve écrite : tu devras passer une épreuve écrite d’une durée d’1h20, le test TAGE  prouver ton niveau d’anglais. Pour ça, tu as le choix entre présenter ta note au Toeic (ou diplôme officiel équivalent) si tu décides de le passer, ou présenter tes notes d’anglais de 1ère et de terminale. Alors, pas de temps à perdre, à ton workbook !
 

→ Épreuves orales : pour les oraux, les épreuves à passer varient selon les programmes visés. Mais il y aura dans tous les cas un oral en anglais, un entretien de motivation et un commentaire de texte pour presque tous les programmes, en anglais ou en français.
 

En bref : si tu veux évoluer dans une école axée sur l’international ainsi que sur la construction d’un projet professionnel, qui te donnera la possibilité de te spécialiser dans de nombreux domaines différents, et le tout dans des villes urbaines et dynamiques, alors, une chose à faire : save the date ! Le 30 janvier et le 13 février auront lieu les portes-ouvertes, et elles n'attendent que toi !

Notre chaîne Youtube,

pour t'aider à t'orienter en vidéo

Auteur : Léa Simic

Présentation : Etudiante de La Sorbonne en lettres-allemand, j'écris pour Teleskop depuis l'Allemagne. Fac, rédaction d'articles, Curry Wurst et Bretzel rythment mes journées !

Un avis sur cet article ? Une question ?

Réagis ! Partage avec la communauté Teleskop 🥰

Bilan d'orientation gratuit

Discute avec notre équipe de jeunes diplômés !

Ils viennent de toutes les filières imaginables.

Ils étaient dans ton cas il y a quelques années. Le + ?

Ca se passe directement en DM via Instagram 🙂