GEM Grenoble t'ouvre ses portes le temps d'un article

Si les conditions sanitaires actuelles rendent incertaine ta visite aux portes ouvertes de l’école dont tu rêves, ou si tu veux en savoir davantage sur GEM avant de postuler, Teleskop te téléporte à Grenoble pour te présenter le campus, l’école et ses cursus, et tout ce que tu veux savoir avant de t’inscrire et d’y révolutionner le monde du management, du commerce ou des ressources humaines (oui, on croit en toi !) !

« Pour la nouvelle génération. Par la nouvelle génération ! »

 GEM Grenoble t'ouvre ses portes le temps d'un article

D’abord, les présentations ...

  • GEM, c’est quoi ?

Grenoble Ecole de Management (ou GEM) est une école moderne et multiculturelle fondée sur une vision internationale, sociale et novatrice de l’éducation. En évolution constante, l’enseignement y est également tourné vers le futur :  l’école a à cœur de faire évoluer ses projets et ses cours avec son temps et ses étudiants. 

Centrée sur le développement des compétences de ses futurs diplômés, sur l'innovation et sur la technologie en lien avec l’environnement, GEM se projette comme “l’une des grandes écoles de management de référence les plus innovantes et influentes de son temps pour un monde plus résilient, plus juste, plus pacifique, plus responsable.”*.

  • Pour qui ?

GEM forme ses étudiants au management du post-bac au doctorat, et leur offre des cursus en formation initiale, en alternance, et des programmes en anglais.

Selon le programme que tu choisis, tu peux intégrer l’école après le Bac, ou après avoir suivi une première formation Bac+2 (prépa, BUT…) ou Bac+3 (comme une licence).

  • Pourquoi choisir GEM ?

Pour Alexis, étudiant en première année du Programme Grande Ecole, c’est la renommée de GEM mais aussi les opportunités qu’elle offre qui l’ont fait se décider pour cette école : “ [...] après ma prépa j’ai choisi GEM parce que c’est une école reconnue, qui ouvre de nombreuses portes niveau professionnel”. La vie associative riche, la vie étudiante dynamique et le cadre de vie agréable à Grenoble l’ont aussi séduit, comme plusieurs milliers d’autres étudiants.

pexels-andrea-piacquadio-3758105 (1).jpg

Les différents cursus et les débouchés (parce qu’avoir du choix c’est toujours mieux !)

Que tu te projettes dans le management international, le management d’affaires, le marketing, le commerce, dans les ressources humaines, ou même dans le numérique, de nombreuses possibilités s’offrent à toi dans cette école. Tu auras même souvent le choix entre une formation initiale ou en alternance

En post-bac : certains cursus t’ouvrent leurs portes dès que tu as le Bac en poche : 

- le Bachelor Digital & Business Development 

- le Bachelor in International Business 

- le concours post-bac Diversité, pour préparer ton accès au Programme Grande Ecole 

- le BTS Technico-commercial 

Ces cursus te permettront d'obtenir un diplôme Bac+2/3 et une formation solide en management et commerce. Parfait si ton objectif principal est d’intégrer la vie professionnelle rapidement ! 

Leur avantage ? Si tu veux quand même continuer à étudier à la fin de ces 2 ou 3 années à Grenoble, la poursuite en master est possible ! Après un Bac +2 ou +3 : après tes premières années de formation, tu peux viser un niveau Master. 


Là aussi, GEM propose des cursus qui t’ouvriront les portes de différents domaines : à toi de choisir ! 

-Programme Grande Ecole 

-Manager des Systèmes d’Information et du Numérique 

- Manager International (orientation Technologie et Innovation) 

Tu pourras même poursuivre jusqu’aux Mastères Spécialisés, de niveau Bac+6, que GEM propose dans le domaine de l’énergie, de la santé, du web… 


In English, please ? : à GEM, tu as aussi la possibilité de te décider pour des cursus anglophones, pour une ouverture à l’internationale garantie, en intégrant par exemple un de ces cursus : 

-MBA (en 3 ans) 

-MSc Management in International Business 

-MSc Fashion, Design and Luxury Management 

-MSc Finance 

-MSc International Human Resource Management 

-...

 

Tu l’auras compris, encore une fois, les possibilités sont nombreuses, et on t’invite donc à jeter un œil au site de l’école pour faire ton choix !

pexels-andrew-neel-4134784 (1).jpg

Et pour être admis, comment on fait ?


Selon le programme, l’admission se fera soit sur concours (c’est le cas du Bachelor Digital & Business Development et du Programme Grande Ecole), soit sur dossier et entretien. Pour le post-bac, il faudra passer par Parcoursup. Le site de GEM te dira tout ! En bref : si tu veux étudier dans un riche environnement multiculturel et associatif, propice à l’ouverture à l’internationale et à la professionnalisation, alors tu sais ce qu’il te reste à faire : à ton CV, il faut tout donner pour l’admission, GEM n’attend peut-être que toi ! (A ton agenda : tout au long des mois de février et mars, l’école propose des réunions d’information en ligne : de quoi découvrir les programmes proposés avant de faire ton choix !)

Notre chaîne Youtube,

pour t'aider à t'orienter en vidéo

IMG_3494_edited.jpg

Léa Simic

Etudiante en double licence lettres-allemand, j'écris pour Teleskop depuis l'Allemagne. Fac, rédaction d'articles Bretzel et Curry Wurst rythment mes journées !

Un avis sur cet article ? Une question ?

Réagis ! Partage avec la communauté Teleskop 🥰

TELESKOP ICON HD INVERT.png

Bilan d'orientation gratuit

Discute avec notre équipe de jeunes diplômés !

Ils viennent de toutes les filières imaginables.

Ils étaient dans ton cas il y a quelques années. Le + ?

Ca se passe directement en DM via Instagram 🙂