Zoom sur ISC Paris

Si tu cherches à poursuivre tes études dans une grande école de commerce, tu dois savoir orienter tes recherches selon le suivi et les programmes qui t’attirent le plus. Si tu n’es pas encore fixé.e, l’ISC Paris aura peut-être de quoi te convaincre : idéalement située dans le XVIIe arrondissement, en plus du campus d’Orléans ouvert en septembre 2019, cette école de commerce et de management accessible après le bac propose une formation reconnue par l’Etat pouvant aller jusqu’au Master. Teleskop te propose une présentation complète de cet établissement parisien :

« Pour la nouvelle génération. Par la nouvelle génération ! »

Zoom sur ISC Paris

Qu'est-ce-que l'ISC Paris ?

L’ISC Paris délivre un diplôme largement reconnu en France mais aussi à l’international. C’est particulièrement son programme de Bachelor (bac+3) qui fait sa force : un apprentissage progressif des fondamentaux et des techniques du management, tout en bénéficiant d’un suivi pédagogique dans la construction de ton projet professionnel. Le corps professoral est composé de professionnels et d’enseignants chercheurs qualifiés et reconnus dans leur domaine, mais surtout à l’écoute des étudiants, en prenant soin de les accompagner dans le processus de spécialisation.


En effet, à partir de la deuxième année de Bachelor, différentes voies s’offrent à toi et tu peux opter pour un parcours en Marketing, Management ou même en Finance. Par ailleurs, rien ne t’oblige à compléter ta formation en restant sur Paris : l’ISC Paris répond à un critère indispensable pour de nombreux étudiants, à savoir l’ouverture internationale. Plusieurs partenariats avec des établissements étrangers, des cours 100% en anglais ou encore la possibilité de réaliser ton stage à l’international, l’école met à disposition de ses étudiants de nombreux moyens facilitant leur ouverture et leur mobilité à travers le monde.


Mais rester sur place ne signifie pas rester inactif.ve. La vie associative du campus est une des plus dynamiques et ne saurait le rester sans l’implication et la motivation des étudiants. Il se trouve qu’il y en a pour tous les goûts : sport, culture, art, consulting… En vérité, il s’agit de bien plus que de simples associations. Effectivement, l’ISC Paris se démarque en misant beaucoup sur le développement de l’esprit entrepreneurial de ses étudiants : à travers la création de vraies entreprises, ces derniers apprennent à gérer un budget, des équipes, des projets, disposent de locaux spécifiques etc.


Le concept phare mis en lumière par l’ISC Paris est “l’Action Learning”. Approche unique et originale, le but est de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis, se responsabiliser et affiner leurs perspectives professionnelles au travers de l’entreprise étudiante créée. La dernière en date est l’ISC SOCIETY. Née dans le contexte compliqué actuel, cette entreprise étudiante promeut l’importance du dialogue et des débats autour de grands enjeux sociétaux. Les étudiants sont généralement très ambitieux et n'hésitent pas à faire intervenir des personnalités venues des quatre coins du monde. Rien n’est impossible, aucune barrière, seulement toi, tes idées et ton esprit d'initiative !

pexels-andrea-piacquadio-3758105 (1).jpg

Coment intégrer l'ISC Paris ?

Pour intégrer la première année du Bachelor de l’ISC Paris, il suffit de faire ce vœu sur Parcoursup.


La procédure est la même que d’habitude; toutefois, tu devras porter une attention particulière à la rédaction de ton projet de formation motivé. En effet, l’école les lit attentivement afin d’avoir un premier aperçu de la motivation et de la personnalité du candidat. Tu dois donc te montrer renseigné.e et intéressé.e au maximum par l’établissement et les programmes de formation, mais pas que. Comme nous l’avons vu précédemment, l’ISC Paris ce n’est pas seulement les enseignements académiques qui comptent mais aussi la créativité, l’esprit d’initiative et l’engagement. Veille donc à souligner ces traits de caractère dans ton écrit, notamment à travers d’un ou des exemples d’expérience professionnelle, d’une passion ou d’un projet personnel qui t’a particulièrement tenu.e à cœur.


Si ton dossier est retenu à l’issu de la procédure Parcoursup, tu seras invité.e à passer deux entretiens : un entretien d’anglais et un entretien de motivation et de culture générale. Toutes ces étapes réussies, tu seras enfin admis.e dans l’école de tes rêves !

pexels-andrew-neel-4134784 (1).jpg

Notre chaîne Youtube,

pour t'aider à t'orienter en vidéo

IMG_3494_edited.jpg

Norane Chiali

Étudiante en licence de langues étrangères appliquées à la Sorbonne Paris IV; incollable sur Rimbaud, Tarantino et Jul, je débloque pour toi un nouveau skill : décoder tous les mystères du supérieur

Un avis sur cet article ? Une question ?

Réagis ! Partage avec la communauté Teleskop 🥰

TELESKOP ICON HD INVERT.png

Bilan d'orientation gratuit

Discute avec notre équipe de jeunes diplômés !

Ils viennent de toutes les filières imaginables.

Ils étaient dans ton cas il y a quelques années. Le + ?

Ca se passe directement en DM via Instagram 🙂